Gaëtan Noël, romancier

Animé par les questions existentielles et le développement personnel, je me consacre aux récits initiatiques — ces fictions qui apportent au lecteur évasion et inspiration.

Je suis notamment connu pour mes romans le Tourment des rois, Emmène-toi avec moi et Sauvez-vous.

Gaëtan Noël, romancier

Je suis né à Arras, en France, le 20 octobre 1986. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par le fantastique et les questions existentielles.

En 2017, je publie mon premier roman, le Tourment des rois : une ténébreuse épopée qui permet à ma passion de la fantasy et de la philosophie de s’incarner en la personne d’Hydan, le dernier roi d’Hydolia.

L’enthousiasme des lecteurs obtenu en autoédition me pousse à quitter définitivement mon métier de développeur informatique pour me consacrer pleinement à l’écriture de récits initiatiques — mon genre de prédilection.

Dans la foulée, au cœur de l’été 2018, je publie une romance intitulée Emmène-toi avec moi. Ce conte de fées aux codes traditionnels et au message réaliste et moderne attire de nouveaux lecteurs en quête d’évasion et d’inspiration.

Enfin, je m’essaie en 2019 au roman d’anticipation avec Sauvez-vous. Ce récit de science-fiction, mémoires du dernier survivant du réchauffement climatique, matérialise ma volonté de prendre part activement à ce qui pourrait être la dernière bataille de l’humanité. Plus que jamais, il semble en effet que l’être humain ait besoin d’être inspiré.

Inspirer.

Après tout, c’est peut-être là le plus noble combat qu’un artiste puisse mener…

C’est en tout cas pour lui que mon encre ne cessera de couler.